NOS APPELLATIONS
Pouilly-Loché

Le village de Loché a sans doute été fréquenté par l'homme dès la préhistoire, mais c'est à l'époque gallo-romaine qu'un certain Lopchius a installé sa villa qui prit le nom de "Lochiacus"; des vestiges de cette époque ont été retrouvés à l'emplacement actuel de la gare TGV.
Le village s'est ensuite déplacé vers les coteaux, attiré par la culture de la vigne. Depuis 1972, la commune est associée à celle de Mâcon. Vous vous promènerez dans Les ruelles centenaires et calmes où les maisons de pierre se dressent. La viticulture a donné son caractère à ce village. Loché compte aujourd'hui 32 hectares de Pouilly-Loché, ce qui en fait l'une des plus petites appellations du Mâconnais.

Notre domaine en exploite 1 ha 30. Ces vignes nous ont été confiées en novembre 2013 et notre premier millésime fût le 2014.

» POUILLY-LOCHE "La Colonge"

La Colonge est une parcelle de 99 ares 76 dont 1/3 de pieds furent plantés en 1951, 1/3 en 1982 et 1/3 en 1995.
La vigne est enherbée, les sols sont argilo-calcaires ferrugineux. Le vin est vinifié en cuves inox et vous y trouverez des notes florales données par ce type de sol.
C'est un vin tout en délicatesse qui est très appréciable en apéritif, sur des poissons de rivière ou avec des crustacés.

» POUILLY-LOCHE "Les Mûres"

Les Mûres est l'un des meilleurs climats de cette appellation. Les sols enherbés sont composés d'argiles rouges et de schistes gréseux. Pour cette cuvée de seulement 570 bouteilles, nous avons choisi une vinification en fûts de chêne. Le vin est plus gras et opulent, il accompagnera les viandes blanches, les pintades et poulets cuisinés aux légumes voir même avec quelques épices douces.

» POUILLY-LOCHE

Cette vigne, également enherbée, fut plantée en 1929.
De cette parcelle, nous produisons environ 1300 bouteilles. Légèrement minérale et florale, cette cuvée est le vin le plus "tendre" et féminin de notre gamme. Vous pourrez le consommer avec tous les plats légèrement sucrés-salés sans l'oublier pour un apéritif d'été.

 
* Appellation d'Origine Protégée
* Appellation d'Origine Protégée
* Appellation d'Origine Protégée
* Appellation d'Origine Protégée
* Appellation d'Origine Protégée
* Appellation d'Origine Protégée
* Appellation d'Origine Protégée